Maderothérapie
La Madérothérapie est une méthode de massage qui utilise des instruments en bois pour stimuler le corps et favoriser la relaxation.
Comment fonctionne la Madérothérapie ?
La Madérothérapie consiste à utiliser différents instruments en bois, tels que des rouleaux, des champignons, coupes et arcs, pour effectuer des mouvements de massage spécifiques sur le corps et/ou le visage.
Ces instruments en bois sont conçus pour imiter les mouvements des mains d’un praticien, mais ils offrent également des avantages uniques. Les différentes formes et tailles des instruments permettent de masser, modeler et drainer différentes parties du corps avec précision.
Quels sont les bienfaits de la Madérothérapie ?
- Amélioration de la circulation sanguine : Les mouvements de massage effectués lors d’une séance de Madérothérapie stimulent la circulation sanguine et lymphatique, favorisant ainsi l’apport d’oxygène et de nutriments essentiels aux tissus du corps.
- Réduction de la cellulite : La Madérothérapie aide à réduire l’apparence de la cellulite en stimulant la circulation lymphatique et en favorisant l’élimination des toxines.
- Soulagement des tensions musculaires : Les mouvements de massage en profondeur réalisés avec les instruments en bois permettent de relâcher les tensions musculaires et de soulager les douleurs.
- Tonification de la peau : La stimulation de la circulation sanguine et lymphatique contribue à améliorer l’élasticité et la tonicité de la peau, donnant ainsi une apparence plus jeune et plus ferme.
- Relaxation et réduction du stress : La Madérothérapie procure une profonde sensation de détente, favorisant ainsi la relaxation et la réduction du stress.
À quelle fréquence pratiquer la Maderotherapie ?
Une à deux fois par semaine en cure de 6 séances ( à renouveler selon les besoins). Puis une fois par mois pour entretenir les résultats.
Contre-indications :
-
Thromboses
-
Pathologies rénales et cardiaques
-
Grossesse
-
Infections
-
Cancer
-
Varices ou ecchymoses
-
Maladies de la peau